Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ménopause: ça va saigner!
ménopause: ça va saigner!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
ménopause: ça va saigner!
1 février 2007

le labyrinthe de pan

04j'ai regarde ce film hier et ca a ete un vrai choc. d'abord visuellement, les effets speciaux a l'ancienne sont d'un esthetisme hallucinant, la photo, les decors, les costumes... l'histoire est tres simple; espagne franquiste, ofelia et sa mere enceinte vont vivre avec le colonel vidal, qui a pour mission d'eliminer les rebelles republicains. ofelia, fascinee par les contes de fees, y decouvre un labyrinthe garde par un faun, qui lui revele qu'elle est la reincarnation de la princesse du monde sous terrain. elle doit realiser trois epreuves afin de prouver sa purete. le film suit alors les aventures magiques d'ofelia ainsi que la sombre realite de la guerre civile espagnole. le mal humain, incarne par le colonel vidal, s'avere bien plus effrayant pour ofelia que les creatures monstrueuses qu'elle rencontre.

ce conte de fees pour adultes est un vrai chef d'oeuvres; a la fois triste et merveilleux, emouvant, tendre, cruel, violent, sanglant, c'est un melange d'horreur gore, de fantasy, de drame, il y a tout dans ce film. a la fois tres simple et tres original, ce film m'a epoustouflee. depuis hier je ne parviens pas a me le sortir de la tete, la musique m'a hantee toute la nuit, j'en ai pleurer pendant plusieurs heures hier et je n'en suis toujours pas remise.

a voir absolument

laurie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité